LFPH
Organigrammes externes
La LFPH est affiliée à la Fédération Royale Belge des Poids et Haltères (FRBPH), fédération nationale administrée de façon paritaire par des membres désignés au sein des conseils d’administration de chacune des ligues régionales.
La LFPH entretient aussi des relations fonctionnelles avec d’autres entités :
Organigramme interne
L’Assemblée Générale de la LFPH se compose de tous les membres effectifs (cercle sportif membre adhérent depuis au moins 2 ans consécutifs, en ordre administrativement et financièrement) représentés par un délégué dûment mandaté. Seuls les membres effectifs ont le droit de vote. Les membres adhérents ont le droit d’être présents à l’assemblée générale mais uniquement avec voix consultative.
L’Assemblée Générale ordinaire se réunit une fois par an, au premier trimestre de l’année. Tous les 4 ans (en concordance avec le cycle olympique) se tient vers le mois d’octobre une Assemblée Générale Statutaire dont le but est d’élire les membres du Conseil d’Administration de la LFPH et les membres des diverses Commissions qui sont de son ressort.
Le Conseil d’Administration de la LFPH se réunit aussi souvent que nécessaire. Il ne peut y avoir plus de deux tiers d’administrateurs de même sexe au sein de ce Conseil. Les administrateurs de la LFPH sont actuellement au nombre de 9.
Par ailleurs, le Conseil d’Administration de la LFPH délègue les membres de la LFPH qui la représenteront au sein du conseil d’administration de la Fédération Royale Belge des Poids et Haltères, et de Be Weightlifting, afin d’y assurer une représentation paritaire entre la LFPH et ses pendants flamands et lui permettre d’assurer ses missions sur le plan national et international. Il délègue aussi les membres en tant que représentants de la LFPH aux assemblées générales de la FRBPH et de Be Weightlifting.
PV des assemblées générales
Les PV des divers Conseils d’Administration et Assemblées Générales seront prochainement disponibles en ligne.